Forfait nettoyage du circuit d'eau

Quelle fréquence pour le nettoyage du circuit d'eau d'un camping-car ou caravane?
Selon le lieu où vous vivez, l’eau qui sort de votre robinetterie est plus ou moins chargée en calcaire.
C’est cette eau qui, sous l’effet de la chaleur (ébullition, évaporation, etc.) ou bien lorsqu’elle entre en contact avec certaines substances va entraîner la formation de tartre.
Selon l'utilisation de votre camping-car, un traitement anticalcaire doit être fait tous les 6 mois et un nettoyage complet du circuit d'eau tous les ans.
En quoi consiste le nettoyage du circuit d'eau ?
Le nettoyage et désinfection du circuit d'eau sont faits avec des produits spécifiques pour le camping-car mélangés avec de l'eau pour remplir tout le circuit et laisser agir pendant environ 24 h, suivi de plusieurs rinçages jusqu'à la disparition de tous résidus.
En cas de besoin, un nettoyage détaillé du réservoir et robinetterie sera effectué pour garantir la propreté et désinfection de tout le circuit.
Pourquoi nettoyer le circuit d'eau ?
La formation de tartre est la principale cause de panne dans le circuit d'eau, surchauffe des pompes, fissures et fuites. La qualité de l’eau propre conservée dans la cuve peut rapidement se détériorer, surtout en saison estivale. L’eau stagnante du réservoir peut devenir le nid de bactéries et moisissures développement des bactéries provoquant de mauvaises odeurs de l’eau et peuvent être dangereux pour la santé.
✅ Retour à la page des forfaits
🔗 Découvrez aussi nos autres services :
-
👉 Équipements et accessoires : installation de panneaux solaires, batteries lithium, antennes satellite, alarmes, auvents et bien plus pour votre camping-car ou caravane. [Accéder à la page Équipements et accessoires]
-
-
🔧 Entretien, révision et réparation : confiez-nous vos appareils Truma, Dometic, Thetford, Webasto et autres pour un entretien professionnel ou une réparation rapide.
-
-
📘 Blog Camper Care : conseils pratiques, réglementations, comparatifs produits et actus du monde du camping-car. [Lire le blog]